RMC Sport mercato

Nice: Schmeichel reconnait qu'il voulait rester à Leicester l'été dernier

placeholder video
Dans un entretien au Times, Kasper Schmeichel, le gardien titulaire de l'OGC Nice, est revenu sur son départ de Leicester lors du dernier mercato estival, un club qu'il considérait comme "sa maison" et qui lui "manque".

Le club de sa vie. Arrivé en juillet 2011, Kasper Schmeichel est resté à Leicester jusqu'au dernier mercato estival. Pour le portier danois, ce passage de 11 ans a été marqué surtout par un titre de Premier League en 2016. Désormais du côté de l'OGC Nice, le gardien de 36 ans a expliqué qu'il a subi ce départ des Foxes.

"C'est sûr que ça me manque"

"Mon contrat arrivait à échéance et je n’avais pas vraiment de réponse [de la part de Leicester), a confié Schmeichel dans un entretien pour le Times. J’aurais aimé rester à Leicester, mais ce n’est pas ce qui devait arriver. J’aime ce club. Est-ce que j’y retournerais? Bien sûr. J’y retournerais toujours et j’essaierais de les aider. C’est ma maison."

"Chaque fois que je parle de Leicester, je me mets à sourire, a ajouté Kasper Schmeichel. C’est sûr que ça me manque. Je regarde tous leurs matches."

Après une première partie de saison un peu compliquée, Kasper Schmeichel a retrouvé un niveau plus conforme aux attentes placées en lui ces dernières semaines, en marge de la nomination de Didier Digard au poste d'entraîneur des Aiglons. Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'international danois a disputé 31 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de saison.

Avant l'arrivée de Kasper Schmeichel, Marcin Bulka avait été recruté lors du même mercato pour être le numéro un. Le gardien polonais n'avait pas manqué de signaler son étonnement lors de la signature de son nouveau concurrent à son poste. Blessé à l'épaule fin octobre, l'ancien joueur du PSG n'a néanmoins pas eu vraiment l'occasion de bouleverser l'ordre établi.

GL